Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF confirme la fin des trains Paris-Venise

La SNCF a confirmé qu’elle stoppait l’exploitation du Paris-Venise (le « Rialto ») en décembre prochain.

La destination Venise restera néanmoins desservie après l’arrêt de son exploitation par la SNCF : l’entreprise française étudiera, d’ici à l’été 2004, la « meilleure solution répondant à l’évolution du marché », avec son partenaire Trenitalia, ajoute la direction, sans plus de précision.
La compagnie ferroviaire a par ailleurs confirmé qu’elle allait supprimer un des deux trains de nuit Paris-Florence-Rome, baptisé le « Galilei », à partir de septembre 2004.
Ces décisions sont motivées « par la nécessité impérative de réduire les coûts d’exploitation des trains de nuit France-Italie », explique la SNCF.
Depuis le début de l’année 2003, le trafic est en baisse de 19% sur ces lignes, suite à l’arrivée des compagnies aériennes low cost et à la mise en place de nouvelles offres des compagnies classiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique