';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La sécurité mobilise les aéroports

Sita, organisme spécialisé dans les solutions informatiques et les services de communication pour le transport aérien, a réalisé une étude « Airport IT Trends 2006 ». Ses conclusions : pour 97 % des sondés, les dépenses informatiques concernent avant tout la sécurité. En parallèle, compte tenu de la forte reprise du trafic aérien, d’autres types d’investissements émergent. Ils portent essentiellement sur les solutions opérationnelles pour gérer le flux des passagers et des avions (93 %) ainsi que sur les systèmes de traitement des passagers et des bagages (73 %). Les aéroports rechignent à adopter un système d’identification biométrique pour le contrôle des passagers : seuls 15 % l’utilisaient pour le contrôle aux frontières, et 9 % l’ont implanté aux barrières de sécurité à la fin de l’année de 2006.

Autre constat, les investissements informatiques sont restés stables l’an dernier, à 3 milliards de dollars (contre 2,2 milliards de dollars en 2004). Mais, proportionnellement aux bénéfices, ils ont chuté de 4,6 % en 2005, à 4,4 % en 2006. Et ce, malgré l’augmentation du nombre de passagers.
L’enquête de Sita a été menée dans 180 aéroports dans le monde.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire