Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Réunion : Le Piton de la Fournaise à nouveau en éruption

Pour la deuxième fois depuis le début de l’année, le Piton de la Fournaise est entré en éruption mardi matin, vers 6h35 heure locale.

Après un mois de mai très agité, signe d’une activité volcanique importante, le Piton de la Fournaise est à nouveau entré en éruption mardi matin à 6h35 heure locale, (4h35 heure de Paris). La lave a jailli de terre après une crise sismique d’une trentaine de minutes. Un événement sans danger ni pour les biens, ni pour les personnes : l’éruption a lieu dans l’enclos, la caldeira centrale du volcan, dans une zone totalement inhabitée. Dans ces conditions, le Préfet a toutefois décidé la mise en œuvre de la phase d’alerte 2-2 « éruption en cours dans l’enclos Fouqué » du dispositif spécifique Orsec volcan ce mardi 11 juin 2019 à 07h00. « L’accès du public à l’enclos Fouqué, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’aéronefs dans la zone du volcan, sont interdits jusqu’à nouvel avis. La première éruption de l’année remonte à février et s’est terminée en mars. Situé dans le sud-est de La Réunion, le Piton de la Fournaise est l’un des plus actifs au monde. Il est entré en éruption à une quinzaine de reprises au cours des dix dernières années.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique