Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Réunion entre parenthèses

Alors que l’île était de nouveau en état d’alerte rouge hier soir, les To membres du Ceto se sont mis d’accord sur le principe d’annulation ou de report sans frais pour tous les départs jusqu’au 4 mars inclus.

Gamède qui s’était éloigné des côtes réunionnaises lundi menaçait à nouveau l’île hier soir. Avec une trajectoire plein sud, le cyclone devait passer en toute fin de journée à 220 kilomètres à l’ouest de la Réunion. En conséquence, l’alerte rouge a été réactivée depuis hier 15 heures, tous les déplacements étant interdits.
L’aéroport a de même été fermé pour plus de sécurité, et tous les vols à destination ou en provenance de La Réunion annulés. Le trafic devrait reprendre aujourd’hui dans les deux sens.

Suite aux fortes pluies, certaines routes sont coupées à la circulation dû à des éboulis. C’est le cas de la route de Salazie et de Cilaos. La route des Plaines (en direction du volcan) est quant à elle praticable mais reste difficile d’accès en raison d’eau sur le bitume. Dans ces conditions, les autotours sont évidemment plus que déconseillés.
Pour tenir compte de ces conditions difficiles de séjour même si les structures hôtelières sont toutes opérationnelles, les TO membres du Ceto ont adopté hier une position commune en acceptant d’assouplir les conditions d’annulation. Les annulations et les reports sont acceptés sans frais pour tous les départs jusqu’au 4 mars inclus. Une mesure qui pourrait être prolongée au 6 mars.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique