Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Réunion dans la tourmente

L’arrêt des aides de l’Etat aux entreprises touristiques mises en place lors de la crise du chikungunya inquiète fortement les professionnels locaux, qui ne voient toujours pas revenir les touristes.

L’Etat a annoncé le mois dernier la fin des aides accordées aux entreprises touristiques mises en place dans le contexte de la crise du chikungunya. Une décision qui inquiète fortement les professionnels sur place et Jocelyne Lauret, la présidente du Comité du tourisme de la Réunion. Cette dernière a adressé un courrier au préfet de région de la Réunion le 28 juin, lui demandant de proroger le système d’aide. Elle rappelle notamment que si la Réunion est sortie de la crise sanitaire, les effets du chikungunya sont encore tenaces dans l’économie touristique. Le dernier Conseil d’administration l’atteste, où les représentants du secteur ont fait état de projections d’activité à octobre 2007 (qui traditionnellement marque le début de la haute saison) bien en deça des normes, et ce dans toutes les branches (hôtellerie, transport, réceptif, restauration, loisirs…). Mme Lauret rappelle aussi qu’au plus fort de la crise, le Premier ministre avait insisté sur le fait que l’intervention économique de l’Etat serait maintenue jusqu’à la fin des effets de la crise. Le préfet entendra-t-il cette requête ?

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique