Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La reprise est au rendez-vous pour l’Asie

L’Organisation mondiale du tourisme fait état de fortes augmentations des arrivées de touristes en Asie pour le premier quadrimestre 2006.

 

Selon les résultats préliminaires 2006 publiés le 29 juin par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le tourisme mondial a connu une croissance de 4,5 % entre janvier et avril, avec 236 millions d’arrivées de voyageurs, soit 10 millions de plus que pour la même période de 2005. L’OMT a par ailleurs relevé que les premiers mois de l’année ont été marqués par le rétablissement des destinations tragiquement frappées par le tsunami.

 

Parmi les fortes augmentations de fréquentation étrangère dans la zone figurent les Maldives (+97 %), la Thaïlande (+29 % de janvier à mars à l’aéroport de Bangkok) et le Sri Lanka (+25 %). Pour ce dernier pays, le reprise sera sûrement freinée dès le mois de juin, le pays étant depuis quelques semaines le théâtre d’attentats.

Par zone géographique, L’Afrique et le Moyen-Orient ont connu les plus fortes progressions, avec + 11 % chacun, suivis de  l’Asie-Pacifique (+8%), des Amériques (+2,7 %) et de l’Europe (+2,5 %). Cette dernière demeure néanmoins la plus importante zone en nombre de touristes accueillis.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique