Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La réouverture du terminal 2E de Roissy se fait attendre

Selon le sous-préfet de Roissy Jacques Lebrot, la réouverture partielle aux passagers du terminal 2E de l’aéroport pourrait ne pas avoir lieu avant la fin juillet.

« La commission de sécurité doit encore visiter les lieux de manière formelle », a indiqué à l’AFP le sous-préfet. Or cette visite, dont la date n’a pas encore été arrêtée, pourrait avoir lieu à la fin du mois, et reste un pré-requis avant la prise de décision.

Selon des sources proches du dossier, Aéroports de Paris (ADP) envisageait fin juin une réouverture partielle du terminal le 15 juillet, ce qu’avait confirmé à l’époque Pierre-Henri Gourgeon, directeur général exécutif d’Air France.

Le projet de réouverture au public concerne les deux parties du terminal qui n’ont pas été affectées par le sinistre – le corps central et une partie de l’isthme. Le terminal 2E a été partiellement rouvert fin juin aux employés d’ADP et à certains de ses prestataires.

Le 23 mai, une partie de la jetée d’embarquement du terminal 2E, s’était effondrée et avait fait 4 morts et 3 blessés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique