Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La réorganisation prend forme chez Kuoni

Trois « hubs » achats et production vont être installés à Zurich, Stockholm et Doring en Grande-Bretagne. La filiale française est concernée.

 
La nouvelle organisation du groupe Kuoni commence à se dessiner. Notre confrère suisse Travel Inside annonce la mise en place de nouvelles unités centrales pour les achats et la production. Kuoni les a baptisées Hubs et a retenu Zurich, Stockholm et Dorking (Grande-Bretagne) comme points stratégiques. Ces trois Hubs seront dirigés par Thomas Gossmann, Takis Filippopoulos et Nicolas Delord. L’actuel directeur du tour-operating de Kuoni France va donc quitter ses fonctions et le siège parisien pour prendre la responsabilité d’un tiers des achats et de la production, désormais mutualisés pour toutes les filiales du groupe. L’achat de vols, la vente, la distribution et le marketing resteront traités par les différentes Unités nationales. Cette nouvelle organisation sera opérationelle au 1er janvier prochain. Imposée par la conjoncture, elle devrait s’accompagner de suppressions de postes avec l’annonce d’un plan social.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique