Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La politique américaine de visas fait fuir les visiteurs étrangers

Le zèle parfois excessif des agents de l’immigration et la politique très restrictive de délivrance de visas d’entrée aux Etats-Unis font fuir les ressortissants étrangers.

Investisseurs, étudiants et scientifiques fuient le pays de l’Oncle Sam, se sont alarmés des experts lors d’une conférence à Washington. La situation est jugée suffisamment préoccupante pour qu’un ancien secrétaire à la Défense, Frank Carlucci, ait demandé l’intervention personnelle du président Bush pour assouplir cette politique.
Des mesures plutôt contraignantes ont été adoptées pour contrôler les entrées des visiteurs internationaux, suite aux attentats du 11 septembre 2001.
Selon une étude privée, le commerce américain a perdu près de 31 milliards de dollars entre 2002 et 2004, faute de pouvoir accueillir aux Etats-Unis des hommes d’affaires étrangers.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique