Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La montagne française attend un bon Noël

Les récentes chutes de neige ont permis à 50 % des stations de ski françaises d’ouvrir une partie de leur domaine skiable le week-end dernier. Pour Noël, certaines stations affichent déjà complet.

La saison de ski s’annonce sous les meilleurs auspices, selon les professionnels de la montagne. Jacques Guillot, président de l’association Ski France, s’est réjouit des importantes chutes de neige sur les Alpes du Sud et les Pyrénées la semaine dernière, et des canons à neige qui fonctionnent à pleine capacité. Aux côtés des grandes stations d’altitude, premières à démarrer la saison en novembre (Tignes, Val Thorens, Courchevel, l’Alpe d’Huez…), près de la moitié des stations de ski françaises ont ouvert une partie de leur domaine skiable ce week-end. Au niveau de la fréquentation, la première semaine de vacances de Noël s’annonce excellente, peut-être même supérieure à la deuxième, ce qui ne s’était pas vu depuis longtemps , a souligné Jacques Guillot. Et Noël tombant un lundi cette année, cela encourage les longs week-ends et favorise les départs.

A Chamrousse, 80 % des 4 000 lits des résidences de tourisme affichent complet à Noël. Même son de cloche pour l’Alpe d’Huez, en Isère. L’aéroport de Grenoble, qui a ouvert des liaisons multiples avec l’Europe du Nord et la Russie, se prépare à accueillir plus de 350 000 passagers sur les cinq mois d’hiver, un record ! Chambéry attend pour sa part 200 000 passagers, soit 20 000 de plus que la saison précédente.

.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique