Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Montagne en baisse cet hiver

Les massifs des Vosges, du Jura et des Pyrénées sont les plus touchés.

 

En raison de conditions climatiques exceptionnelles, les exploitants de remontées mécaniques et de domaines skiables français ont enregistré cette saison une baisse de 12% des journées skieurs et de 10% de recettes par rapport à l’hiver précédent au niveau national. Les grandes stations d’altitude ont tiré leur épingle du jeu et connu une fréquentation proche de celle de l’an passé. A l’exception de certaines stations en Savoie et dans les Alpes du Sud, les sites de moyennes montagnes réalisent une saison globalement médiocre, avec un recul de 20% de la fréquentation en moyenne. Les petites et très petites stations situées en basse altitude affichent une saison très difficile. Les massifs les plus touchés sont les Vosges, le Jura et les Pyrénées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique