Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Martinique confiante en ses atouts

A l’occasion du premier Rendez vous Martinique organisé à Paris le jeudi 8 novembre, le Comité martiniquais du tourisme a réaffirmé ses objectifs ambitieux.


Madeleine de Grandmaison, présidente du Comité martiniquais du Tourisme (CMT) a profité du premier Rendez Vous Martinique qui combinait en un même lieu (Eurosites Georges V) et sur la journée du 8 novembre un workshop TO, un workshop agences de voyages et une grande soirée, pour faire le point sur la fréquentation et les objectifs de la destinations. Malgré l’ouragan Dean, l’île aux fleurs devrait terminer l’année en légère progression, de l’ordre de 4 %, par rapport à 2006 laquelle avait déjà enregistré une hausse de 5 % (avec 535 450 touristes de séjour) .

Les infrastructures hôtelières n’ont pas souffert du cyclone a rappelé la présidente du CMT qui compte sur son nouveau plan marketing pour doper encore le tourisme. L’objectif est d’accueillir 700 000 touristes à l’horizon 2010, soit 15 % de mieux sur trois ans. Une croissance qui devrait passer en particulier par le développement du tourisme d’affaires et des congrès, de la plaisance et la montée en puissance des autres marchés (Amérique du Nord, Amérique du Sud) en parallèle du marché métropolitain (qui a encore représenté 78 % des touristes de séjour en 2006).
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique