Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La grève des agents de sûreté se poursuit à Orly

Les vols au départ de l’aéroport d’Orly enregistraient des retards de 30 minutes à une heure hier jeudi, à la mi-journée, en raison de la grève des agents de sûreté.

Par contre, le mouvement avait peu d’incidence sur l’activité de l’aéroport de Roissy-CDG, où il a duré la seule journée d’hier. 

Les agents de sûreté des sociétés ASA et SIFA effectuent des contrôles renforcés des bagages et des voyageurs depuis une semaine à Orly Sud et dimanche dernier à Orly Ouest, ce qui crée d’importantes files d’attente. Les grévistes demandent une revalorisation de leurs salaires et une augmentation des effectifs. Ils font valoir que depuis les attentats du 11 septembre, leur charge de travail a quadruplé pour les mêmes effectifs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique