Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La grève de Brit Air prend en otage les agences bretonnes

La grève de la compagnie Brit Air (groupe Air France) entamée vendredi, a été reconduite jusqu’au 9 mars. Hier, 40 à 60% de vols ont été annulés, selon des chiffres donnés par la direction et l’intersyndicale Unac-SNPL.

Selon l’agence de voyages Acta CMB Voyages de Quimper, la grève de Brit Air a de grosses implications pour les agences de voyages de Quimper, Brest et Lorient d’ou décollent les avions de la compagnies. Nombre de leurs clients n’ont pu en effet avoir leur correspondance à Paris quand ils n’ont pas été obligés d’annuler purement et simplement leur voyage.

 
Brit Air emploie près de 400 pilotes sur une quarantaine d’appareils, de 50 places pour la plupart, et de 100 places pour les plus gros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique