Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Grèce plonge à nouveau dans la grève

Les patrons-chauffeurs de poids lourds et de camions-citernes ont entamé hier un nouveau mouvement social, faisant craindre une pénurie de carburant à travers le pays.

Hier après-midi, des centaines de camions se massaient le long de la chaussée aux sorties autoroutières d’Athènes vers le nord et le Péloponnèse, sans toutefois bloquer le trafic. Les représentants des camionneurs en grève discutaient de la forme à donner à cette mobilisation, alors que la police a fait savoir qu’elle empêcherait une manifestation en convoi jusque vers le centre-ville, d’abord envisagée.
Dans la matinée, de longues files d’attente étaient visibles devant les stations-service à Athènes, scénario déjà vu en juillet lorsque les routiers avaient mené une grève du même type pendant une semaine, perturbant sérieusement l’approvisionnement des stations-service.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique