Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La grande famille du tourisme se réunit

Les 1ères Assises Nationales du Tourisme auront lieu les 8 et 9 décembre prochain au Cnit Paris-la-Défense.

Annoncées lors du Comité interministériel du tourisme qui s’est tenu début septembre, les 1ères assises Nationale du Tourisme se dérouleront les 8 et  9 décembre prochain au CNIT Paris-la-Défense. Placé sous le haut patronage du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, ouvert par Gilles de Robien, ministre de l’Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer, et clôturé par Léon Bertrand, secrétaire d’Etat au Tourisme, ce premier rendez-vous se veut un temps de concertation avec l’ensemble des professionnels du secteur, français et étrangers.

Premier temps fort de ces assises : la séance plénière consacrée aux enjeux et perspectives du tourisme.Bruno Faréniaux, directeur du Tourisme présentera à cette occasion les chiffres clés du secteur. Francesco Frangialli, secrétaire général de l’OMT et Thierry Baudier, directeur général de Maison de la France seront également présents. La seconde séance plénière, avec pour thème « Quelle attractivité touristique pour la France de demain ? », réunira entre autre César Balderacchi, président du SNAV, Gérard Brémond, PDG de Pierre & Vacances et Jean-Marc Espalioux, président du groupe tourisme au Medef et … d’Accor. Cette séance sera clôturée par Jean-Pierre Raffarin qui rebondira à cette occasion sur les enjeux du tourisme en termes d’emplois. Le premier ministre avait déclaré en septembre que le secteur pourrait créer 700 000 emplois d’ici à 2010 ! Le troisième et dernier temps fort concernera l’intervention de Francis Mer, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, mardi 9 décembre à 11 heures.

Raphaël Sallerin

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique