Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La fusion entre Germanwings et TUIfly a échoué

Selon Lufthansa, principal actionnaire de Germanwings, les négociations avec TUIfly sont rompues.

 

Le mariage entre les compagnies aériennes à bas coûts allemandes Germanwings et TUIFly a échoué. Les négociations sont rompues, a déclaré à l’AFP un porte-parole de Lufthansa, qui n’était pas en mesure de donner plus de détails. Le groupe de tourisme TUI, propriétaire de TUIFly, n’a pas fait de commentaire. Cet échec marque l’épilogue d’un projet plus ancien de ménage à trois avec Condor, filiale du voyagiste britannique Thomas Cook. Ce dernier, lui-même détenu en majorité par le groupe de distribution allemand Arcandor, avait déjà abandonné la partie fin septembre. A l’automne 2007, les premières discussions s’étaient tenues entre TUIFly et Germanwings, qui voulaient par un rapprochement tenter de contrer la montée en puissance d’Air Berlin, deuxième compagnie allemande. Quant à Condor, elle devait à l’origine être cédée à cette dernière, mais en juin dernier, Thomas Cook et Air Berlin avaient fait machine arrière, entre autres en raison du contexte économique et de la montée des prix du kérosène.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique