Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La fraude aux visas peut coûter cher

Le gouvernement américain devrait infliger au groupe indien de services informatiques Infosys une amende record pour avoir fait travailler certains de ses consultants avec un visa de tourisme.

L’information a été révélée par le quotidien Wall Street Journal, et fera sans doute réfléchir nombre d’entreprises qui abusent des visas de tourisme. Infosys va se voir infliger une pénalité de 35 millions de dollars, ajoute le journal économique, citant des sources proches du dossier. La décision doit être officiellement annoncée mercredi, précise le quotidien américain.

Selon les enquêteurs, le recours abusif de visas de tourisme a permis à Infosys de faire des offres plus concurrentielles dans des domaines comme la programmation informatique ou la comptabilité.

5.000 dollars par visa de travail

Le Wall Street Journal ne précise pas le nombre d'employés d'Infosys qui auraient été employés illégalement de cette sorte sur le sol américain.

Les employés d'Infosys venant aux Etats-Unis pour y travailler auraient dû être en possession d'un visa "H-1B", qui peut coûter jusqu'à 5.000 dollars par personne et impliquer plusieurs mois de formalités, alors que le visa de tourisme s'obtient en quelques jours pour quelques dizaines de dollars. La société espère négocier un accord civil avec le gouvernement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique