Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France va renforcer la sécurité aéroportuaire

Dès cet été, Roissy et Orly procéderont à la lecture optique des passeports, a annoncé le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy.

En 2 à 3 secondes, les données seront contrôlées par un lecteur, relié au fichier central de la police, ce qui permettra en plus d’éviter les files d’attente, a-t-il expliqué.

Aéroports de Paris veillera aussi à ce que tous les personnels travaillant en zone réservée soient soumis à des contrôles utilisant la biométrie dès la fin 2003, le seul port d’un badge d’accès semblant insuffisant. La biométrie permet de reconnaître une personne au moyen de caractéristiques telles que la forme du visage, la paume de la main, l’empreinte digitale ou les contours de l’iris de l’oeil.

Un fichier regroupant les habilitations et les refus de délivrance de badges sera constitué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique