Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France toujours destination numéro un

La France garde en 2010 sa place de première destination touristique dans le monde. La Chine, quatrième en 2009, pourrait ravir la troisième place à l’Espagne.

« La France restera numéro un en 2010 », a expliqué, lors d’une rencontre avec des journalistes, Taleb Rifai, secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme. En 2009, l’Hexagone avait reçu 74,2 millions de touristes internationaux, les Etats-Unis 54,9 millions, l’Espagne 52,2 millions et la Chine 50,9 millions. En 2010, la Chine « pourrait dépasser l’Espagne », même si les chiffres actuels la donnent encore 4e, mais très près du podium, a-t-il ajouté. L’Espagne, qui avait perdu sa 2e place en 2008, mise beaucoup sur le tourisme, qui représente environ 10% de son PIB. L’OMT publiera le classement officiel en janvier. Un chose est sûre, d’’ici 2020, la Chine sera la première destination mondiale aussi bien en réceptif qu’en outgoing. Les dépenses engagées à l’étranger par les touristes chinois ont été en 2009 pour la première fois supérieures à celles des touristes français, plaçant le pays à la 4e place selon ce critère, derrière l’Allemagne, les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Après avoir vécu en 2009 « sa pire année depuis 60 ans » selon Taleb Rifai, le tourisme mondial devrait enregistrer une croissance de 5 à 6% en 2010, pour atteindre un total de 920 à 930 millions de touristes.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique