Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France, prochain marché d’Opodo

Opodo, l’agence de voyages en ligne créée par neuf compagnies aériennes européennes, a été lancé hier mercredi en Grande-Bretagne. Ouvert sur le marché allemand depuis le 30 novembre, le portail sera lancé en France au début du second trimestre 2002 (et non plus au premier), puis en Italie, et plus tard en Espagne et aux […]

Opodo, l’agence de voyages en ligne créée par neuf compagnies aériennes européennes, a été lancé hier mercredi en Grande-Bretagne.

Ouvert sur le marché allemand depuis le 30 novembre, le portail sera lancé en France au début du second trimestre 2002 (et non plus au premier), puis en Italie, et plus tard en Espagne et aux Pays-Bas. Le poste de directeur marketing ouvert à Paris n’est toujours pas comblé.

Opodo compte parmi ses actionnaires Air France, British Airways et Lufthansa, qui possèdent chacun 22,86% du capital. KLM, Iberia et Alitalia détiennent, individuellement, 9,14% des parts. Le solde est partagé entre Finnair (1,71%), Aer Lingus (1,14%) et Austrian Airlines (1,14%).

La Commission européenne a émis un feu vert conditionnel à son lancement. Les agences de voyages en ligne comme Travelocity.com et Expedia surveillent sa politique commerciale avec extrêmement d’attention. Elles craignent que Opodo ne leur fasse une concurrence déloyale, en écoulant des tarifs promotionnels exclusifs.

Linda Lainé

- Publicité -

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique
Eventiz from Travelsoft