Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France milite pour le « tourisme de mémoire »

Les secrétaires d’Etat au Tourisme et aux Anciens combattants, Léon Bertrand et Hamlaoui Mekachera, ont signé une convention portant sur l’aménagement et la promotion des sites de mémoire.

La convention vise à améliorer l’information, l’accessibilité et le multilinguisme dans les sites concernés, en plus de les promouvoir à l’étranger via les bureaux de Maison de France. Elle a été signée dans un lieu « emblématique », à savoir le musée de la Maison natale du général De Gaulle, à Lille. Dans la foulée, le site Internet « cheminsdememoire.gouv.fr » a été inauguré. 

Le tourisme de mémoire attire chaque année 20 millions de visiteurs dans 400 musées en France, notamment des anciens combattants américains, canadiens, australiens ou britanniques, et leurs descendants, selon les secrétaires d’Etat. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique