Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France devrait sauver les meubles cet été

La baisse de fréquentation des étrangers a été compensée par une hausse de la clientèle française, et les chiffres corrects du mois d’août tempèrent le recul du mois de juillet.

 

A quelques jours de la fin du mois d’août, les premiers bilans promettent des résultats corrects pour le tourisme estival en France. Lundi dernier, Hervé Novelli a parlé d’une saison « tout à fait convenable », et mercredi, une étude réalisée par Atout France fin juillet et début août a montré que les professionnels hexagonaux du tourisme prévoyaient sur l’été une stabilité de la fréquentation par rapport à l’an dernier.

La baisse du nombre d’étrangers (en particulier Britanniques et Italiens) a toutefois été sensible, notamment dans l’ouest de la France. A l’inverse, les Français qui ont renoncé à voyager à l’étranger sont venus soutenir la fréquentation des régions françaises, à commencer par le sud du pays, qui sort grand gagnant de cet été.

Selon le cabinet Protourisme, la baisse du nombre total de nuitées sur la période juillet-août dans les hôtels, campings et résidences de tourisme du pays ne devrait pas dépasser 4% par rapport à l’an dernier, avec environ -7% en juillet et une quasi-stabilité en août.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique