Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France conserve son titre de première destination mondiale

La France conserve cette année son rang de première destination touristique dans le monde, a indiqué hier Léon Bertrand, le secrétaire d’état au tourisme.

 Dans son bilan de la saison estivale présenté en conseil des ministres, le Secrétaire d’Etat a souligné que la France accueillera en 2002 plus de 76,5 millions de visiteurs étrangers, qui dépenseront 34 milliards d’euros. L’industrie du tourisme contribue à hauteur de 15 milliards d’euros au solde positif de la balance commerciale. 

L’été a été marqué par une augmentation du nombre de déplacements des Français dans l’Hexagone. Alors que la fréquentation touristique a progressé en Bretagne et dans les Pays de la Loire, elle est restée globalement stable sur le littoral et en milieu rural. Les Antilles enregistrent en revanche une baisse d’environ 20%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique