Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France au secours du Sénégal pour développer le tourisme à Saint Louis

L’Etat français va fournir 24,5 millions d’euros pour permettre le développement touristique de cette ville du nord du pays.

Le tourisme à Saint-Louis du Sénégal, ville classée au patrimoine mondial de l’humanité, et dans sa région va profiter d’un prêt de l’Etat français au Sénégal d’un montant de 24,5 millions d’euros. "Il s’agit d’augmenter l’attractivité de la ville" et "des parcs naturels de Djoudj et de Guembeul, à travers une diversification et une amélioration de l’offre touristique et artisanale", en mettant en valeur le patrimoine touristique et naturel, en luttant contre l’insalubrité, indique un communiqué. L’aménagement d’un nouveau quai pour les pêcheurs est également prévu. Les conventions relatives à ces prêts seront signées "dans les prochaines semaines" à Dakar par les responsables français et sénégalais.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique