Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France a de grandes ambitions pour de grands événements

À l’initiative du Comité Bougainville, une conférence sur le développement des grands événements en France s’est déroulée hier matin à Paris en présence de Philippe Augier, auteur du rapport « Pour une politique gagnante des grands événements ».

 

Rien de tel qu’un événement qui se déroule mal pour mettre en évidence les gains découlant d’un événement réussi, a ironisé Philippe Augier, faisant référence à la débâcle française en Afrique du Sud. Si les moyens à mettre en oeuvre pour accueillir des manifestations de grande ampleur peuvent sembler colossaux, les retombées économiques, sociales, politiques ainsi qu’en termes d’aménagement du territoire ont de quoi faire tourner la tête. Après des échecs tels que la perte des jeux Olympiques de 2012 au profit de Londres, la France se doit de redresser la barre et de mettre en place une stratégie forte, matérialisée par la création d’un GIE rassemblant les différents acteurs concourant à la réussite d’un événement, qui verra le jour prochainement. Car comme l’a rappelé Philippe Augier, la cohésion des secteurs public et privé est primordiale pour faire de la France une grande terre d’accueil. À l’occasion de cette conférence, une centaine de professionnels, parmi lesquels les membres du comité Bougainville et des associations FSCEF et France Congrès, ont pu échanger avec Thierry Hesse (FSCEF), Renaud Hamaide (Viparis), Philippe Maud’hui (Atout France) ou encore Mercedes Erra (EURO RSCG Worldwide).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique