Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La famille Cendant s’expose à Top Resa

De Gullivers Travel Associates (GTA) à Galileo, les marques tourisme de l’américain Cendant feront salon commun à Deauville.

Cendant a déployé de nombreuses tentacules dans le tourisme suite notamment à l’acquisition – au cours des douze derniers mois – de l’américain Orbitz.com, de l’européen ebookers.com et du britannique GTA. Sa direction veut le faire savoir, en attendant de développer des synergies entre ses nombreuses enseignes. D’où, pour la première fois cette année, l’existence d’un « village Cendant » de 120 m2 sous le chapiteau de Top Resa à Deauville. 

La branche Travel distribution services (TDS) du groupe diversifié américain Cendant coiffe deux divisions, a expliqué Chris Vukelich, DG des marchés internationaux, lors de son récent passage à Paris : le pôle BtoB comprend entre autres le GDS Galileo et le réceptif britannique GTA ; le pôle BtoC couvre ebookers, Orbitz et le spécialiste de l’hôtellerie en ligne Flairview. A noter que le grossiste hôtelier britannique Octopustravel.com se partage entre les deux, puisqu’il distribue ses nuitées hôtelières en direct et via les agences de voyages.
Julio Bruno Castellanos, responsable pour l’Europe continentale de Cendant TDS, qui accompagnait Chris Vukelich en France, a promis l’annonce prochaine d’un nouveau DG pour Galileo France. « Notre objectif est de faire passer la part de marché du GDS de 15% à 30% d’ici trois ans », dans l’Hexagone, a-t-il ajouté. Ambitieux…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique