Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La direction de United et les mécaniciens poursuivent leur bras de fer

La compagnie américaine United Airlines annonce avoir conclu des accords de réduction des coûts salariaux avec les principaux responsables syndicaux, à l’exception de ceux représentant les mécaniciens.

S’il est ratifié par les membres des syndicats, cet accord permettra au transporteur en faillite depuis le 9 décembre de gagner du temps pour se restructurer. La ratification devrait intervenir d’ici le 8 janvier 2003. Principal problème: les responsables syndicaux des mécaniciens, qui pour partie avaient déjà rejeté le plan de réduction des coûts salariaux présenté avant le placement de l’entreprise sous la protection de la loi sur les faillites, s’opposent au nouvel accord.Par conséquent, United a demandé au tribunal des faillites d’imposer les baisses de rémunération aux membres de l’International Association of Machinists. Les coupes dans les salaires sont exigées par les créanciers de l’entreprise. La pression monte. Lundi dernier, la direction a indiqué qu’elle pourrait procéder bientôt à un nombre important de licenciements. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique