Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La desserte de la région Haute-Normandie renforcée

La région Haute-Normandie et la SNCF ont annoncé vendredi une augmentation à partir de la mi-décembre de 15% de l’offre de trains sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre.

 

Cette augmentation de l’offre permettra à la SNCF de proposer une desserte cadencée, c’est à dire à la même minute toutes les demi-heures, toutes les heures ou toutes les deux heures, selon les gares. Pour le segment Paris-Rouen, cette refonte se traduira par la mise en oeuvre de 62 trains supplémentaires par semaine. Depuis de nombreuses années, cette ligne fait l’objet de vives critiques de ses usagers qui se plaignent de la dégradation de la qualité de service et de l’augmentation des temps de trajet. Contrairement aux autres grandes lignes françaises, elle n’a pu être adaptée à la grande vitesse en raison de la trop faible distance (220 km) entre Le Havre et Paris.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique