Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La croisière a son jour pour séduire

L’association France Ferries & Croisières veut recruter 300 agences pour organiser une journée portes ouvertes le 23 octobre jusqu’à 22 heures.

La croisière se développe lentement mais sûrement en France. Avec 242 000 passagers l’an dernier, le marché (le quatrième en Europe) a progressé de 4 % comparé à 2005. Ce produit représenterait désormais 7 % du volume total des ventes de forfaits tourisme.

Pour sensibiliser d’avantage les vendeurs comme la clientèle, 20 compagnies de l’association France Ferries & Croisières (FFC) se sont réunis pour créer Le jour le plus long de la croisière. Programmé le 23 octobre, il se déroulera de 9 à 22 h dans les agences volontaires et chez ces compagnies, dont les plateaux de réservation resteront ouverts jusqu’à cet horaire tardif. Pour séduire, elles accorderont une réduction de 5 % sur des croisières, dont les départs sont programmés de fin octobre 2007 au 31 décembre 2008. Les options devront être confirmées avant le 25 octobre à midi. Les distributeurs doivent s’inscrire avant le 30 juin en téléchargeant la charte*.

Un événement convivial

Les compagnies les aideront à préparer l’opération via des opérations marketing (édition d’une affiche et d’un flyer, mailings) et de communication grand public. Nous ferons de cette journée portes ouvertes un événement convivial, assure Rémy Arca, PDG de la Cie Internationale de Croisières, à l’origine de ce projet, qui espère séduire près de 300 agences à travers l’Hexagone.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique