Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La côte ouest, en mo de insolite

NULL

Deux fois la Grande-Bretagne en superficie, la Californie est le troisième État des États-Unis – derrière l’Alaska et le Texas. Et sur 1 300 km de longueur, il y en a des paysages, des ambiances, des climats : désertique, montagnard, marin, forestier, urbain, champêtre. Point d’arrivée de la Route 66, patrie de Jack London et de Steinbeck, décor où Jack Kerouac lança le rythme du road movie, la Californie est faite pour l’aventure, depuis que les conquistadores ont passé le relais aux chercheurs d’or et aux hippies. Mais l’État de l’Ours (Bear State, alias Golden State) grogne contre l’atavisme : le Français ne faisant qu’un ou deux voyages aux States dans sa vie, il veut le rentabiliser. Certes, on n’en est plus au New York-Miami-San Francisco-Acapulco de 1950, mais quand même : débarqué à « L.A. » ou « San Fran », nos 500 000 touristes passent trop vite aux états voisins, via Vegas, au minimum, au nom de l’éternel combiné « Grand Ouest ». Les circuits accompagnés 100 % Californie sont donc des raretés. Seul l’autotour, s’il ne peut se passer des fantômes beatniks de San Francisco et des parcs de Los Angeles, ose s’ouvrir sur la nature et ses lacs, les vestiges historiques de Sacramento (capitale bien oubliée !) et l’easy livin’ (la dolce vita du cru) de Palm Springs ou Santa Barbara. Les séjours urbains sont en hausse. Et il faut le savoir : quand les voyagistes claironnent, pour l’été 2014, leurs 10 à 15 % de progression sur les États-Unis, la Californie compte pour deux tiers – même comme simple porte d’entrée.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%%%HORSTEXTE:5%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique