Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Côte d’Azur veut prévenir les risques d’agression

« Ne laissez personne vous voler vos vacances » : tel est le slogan de la campagne de sécurité à destination des touristes étrangers qui va être menée cet été sur la Côte d’Azur.

Une série de mesures concrètes, telles que des messages de mise en garde des traducteurs accompagnant les équipes de police ou le réaménagement des entrées de Nice afin de les rendre moins propices aux vols, viennent d’être décidées sous l’autorité du préfet en collaboration avec les professionnels tourisme et la société d’autoroute. La clientèle internationale sera mise en garde par les représentations touristiques de la France à l’étranger, sur le site Internet du Comité régional du tourisme disponible en sept langues, mais également par la diffusion sur la radio de l’autoroute de consignes aux conducteurs et à leurs passagers en français, italien et anglais.

Le phénomène de la petite délinquance, et en particulier les vols à la portière, est devenu la hantise des visiteurs étrangers sur la Côte d’Azur et notamment de la clientèle italienne. La presse de la péninsule se fait régulièrement l’écho des agressions commises à Nice et dans sa région ou vivent à l’année près de 30 000 Italiens, selon les chiffres officiels.
Selon le comité régional du tourisme, les pays d’origine des visiteurs sont, dans l’ordre : l’Italie (un million de séjours), la Grande-Bretagne (950 000), l’Allemagne (420 000), les Etats-Unis (400 000) et la Scandinavie (230 000). Le tourisme fait travailler directement 73 000 personnes dans les Alpes-Maritimes ce qui représente 18% de l’emploi total du département.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique