Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La compagnie nationale sri lankaise est repartie sur de nouvelles bases

Sri Lankan opère deux vols hebdomadaires Paris-Colombo ainsi qu’un vol direct pour Malé sur des Airbus flambant neufs.

Créée sous le nom d’Air Lanka en 1979, la compagnie nationale sri lankaise a évidemment pâti de la guerre qui a ravagé le nord du pays, menée par le mouvement indépendantiste tamoul, depuis 1983. Un attentat spectaculaire avait d’ailleurs détruit trois de ses avions à l’aéroport de Colombo, il y a un an, le 23 juillet 2001. Un cessez le feu signé en février dernier, et respecté, a mis fin aux affrontements.

La compagnie, qui avait changé de nom pour devenir Sri Lankan Airlines, dispose d’une nouvelle flotte : 8 Airbus flambant neufs (A340, A330 et A320), qui desservent 27 destinations, et ont transporté l’an dernier 1,8 million de passagers. Elle dessert sans escale Colombo au départ de Paris chaque vendredi et dimanche, sur Airbus A330 et A340. Elle relie également sans escale les Maldives le mercredi. Elle propose de nombreux vols vers l’Extrême Orient et l’Inde du sud au départ de Colombo. Elle vient d’ailleurs d’inaugurer, le 15 juillet, une liaison tri-hebdomadaire Colombo-Bengalore (Inde du sud). Sri Lankan Airlines est dirigée pour dix ans par Emirates qui a acquis 43% du capital.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique