Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie des Alpes optimiste pour la saison d’hiver

La Compagnie des Alpes (domaines skiables et remontées mécaniques) s’attend à une bonne saison d’hiver avec un taux de réservations professionnelles de 41% au 1er décembre dans les stations où elle est présente.

Jean-Pierre Sonois, président du directoire de CDA, a précisé que ce taux de réservation, au 1er décembre, la saison débutant samedi, assurait un taux de remplissage annuel moyen de 65%.

Il a également souligné qu’il s’attendait à une saison globalement « identique » à l’hiver précédent, qui s’était traduite par une hausse des recettes de 5,3% pour CDA après un hiver 2003 déjà record (+7,4%). La CDA, qui représente 25% du marché français des domaines skiables et compte 14 domaines et 16 stations en Europe, prévoit notamment « des mois de janvier et février équivalents, et un gros mois de mars ».

La Compagnie des Alpes, qui a réussi l’hiver dernier le lancement des téléphériques de « Paradiski », a obtenu récemment deux nouveaux domaines skiables, Serre Chevalier (Alpes du Sud), 7ème domaine français avec 50 000 lits, et Riederalp, dans le Valais suisse.

 

CDA, qui publiera ses résultats le 7 janvier, a réalisé en 2003/2004 un chiffre d’affaires de 372,3 M€, en baisse de 1,5% en raison d’un été décevant, mais en hausse de 3% à périmètre comparable. CDA exerce, outre la gestion de domaines skiables (66% du c.a.), des activités de divertissement familial (34% du c.a.) avec notamment des parcs de loisirs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique