Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Haute saison pour la Laponie finlandaise

Le week-end dernier, Marsans a organisé un éductour en Laponie finlandaise où, selon la légende, le père Noël vit, une manne pour le petit pays nordique.

Malgré ses hivers polaires et ses courtes journées, la Laponie finlandaise est devenue une destination touristique à part entière, du moins pendant quelques jours par an. Si les voyagistes britanniques sont particulièrement nombreux à la programmer, leurs homologues français ne sont pas les derniers. Marsans a d’ailleurs amené des agents de voyages sur place ces trois derniers jours, pour leur proposer des promenades en traîneaux à chiens et des surprises dignes de la féerie de Noël.

L’an dernier, environ 500 000 touristes étrangers ont visité Rovaniemi, ville de 35 000 habitants sur le cercle polaire, dans l’espoir d’éprouver la magie d’un Noël blanc. Pour ce seul mois de décembre, 230 charters déverseront 50 000 visiteurs. Des milliers d’autres emprunteront les lignes régulières.

En l’espace de six semaines, ils dépenseront quelque 20 millions d’euros.
Pourtant, il y a vingt ans, personne n’aurait parié sur l’avenir touristique de ce qui est devenu le fief d’un Père Noël bien réchauffé. A Rovaniemi, le record de froid est de -46,3 degrés Celsius.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique