Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La compagnie chinoise Hainan ouvre une ligne vers Paris

Deux vols aller-retour par semaine sont programmés au départ de Roissy-Charles-de-Gaulle vers Hangzhou via la ville de Xi’an.

La première compagnie aérienne chinoise privée, Hainan, a ouvert ce 4 septembre sa première ligne avec Paris.

Deux vols aller-retour par semaine sont programmés au départ de Roissy-Charles-de-Gaulle vers Hangzhou via la ville de Xi’an, sur un Airbus A330-200, comprenant 36 sièges affaires et 182 en économie.

La compagnie, sur le marché français, vise les hommes d’affaires travaillant avec les entreprises de la région de Xi’an et sur la clientèle loisirs, la ville étant connue pour son armée en terre cuite.

Les vols seront opérés au départ de Paris le jeudi et le dimanche à 14h25 et le retour se fera au départ de Xi’an le mercredi à 10h15 et le dimanche à 01h00.

La compagnie détient 48% d'Aigle Azur

Déjà présente en Europe, à Bruxelles et à Berlin, Hainan avait acquis, en 2012, 48% du capital d’Aigle Azur avec pour objectif de développer les lignes aériennes entre la France et la Chine.

La ville de Xi’an est pour l’instant desservie, au départ de Paris, par China Eastern Airlines et Air China via Shanghai.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique