Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève à Lufthansa : 200 vols annulés ce vendredi

25 000 passagers seront touchés par le mouvement de grève des pilotes qui débute ce 5 septembre à 17h à Francfort.

Le syndicat des pilotes Cockpit, en conflit avec la direction depuis des mois sur un aménagement du départ en pré-retraite, a appelé à la grève ce vendredi 5 septebre entre 17h et 23h locales (15h et 21h GMT). Le mouvement touchera l'aéroport de Francfort, hub de la compagnie et trois types d'avions utilisés pour des vols court et moyen-courrier.

25 000 passager touchés

D’après la compagnie, ce mouvement devrait conduire à l'annulation de 200 vols et affecter environ 25 000 passagers. La compagnie promet de "tout faire pour limiter les conséquences de la grève" pour ses clients, tout en critiquant vivement un mouvement qui, un vendredi après-midi, touchera particulièrement les voyageurs d'affaires.

500 lits de camps

Pour éviter un chaos sur l'aéroport, la compagnie a annoncé avoir envoyé dès jeudi 14 000 textos aux passagers déjà enregistrés sur ses vols et réservé 2 200 chambres d'hôtel dans la région. Quant aux voyageurs ne disposant pas d'un permis de séjour sur le sol allemand, 500 lits de camps ont été installés dans l'aérogare, en collaboration avec son opérateur Fraport.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique