Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La communication événementielle retrouve le moral

Le 3e baromètre flash réalisé par l’Anaé montre que les agences reprennent confiance en l’avenir même si la grande majorité d’entre elles s’accordent à dire que la crise est encore très présente.

L’Association des agences de communication événementielle a présenté hier les résultats de son troisième « questionnaire flash », adressé début septembre à ses adhérents. Si le secteur est toujours en crise pour 73% des répondants, l’évolution semble néanmoins aller dans le bon sens puisqu’ils étaient 90% à répondre par l’affirmative en mars. 50% des agences estiment que la fin de la crise interviendra d’ici le milieu de l’année prochaine, et près de 60% prévoient une augmentation de leur business en 2010. Les appels d’offres sont en hausse pour 60% des agences interrogées, un point apparemment positif à nuancer puisque cette hausse est aussi liée à une mise en concurrence accrue des agences, qui sont de plus en plus nombreuses à être interrogées pour une même affaire. L’Anaé tire par ailleurs la sonnette d’alarme au sujet du développement durable, qui semble être un critère de sélection moins important qu’il y a encore quelques mois pour les annonceurs. Concernant la typologie des opérations organisées, la communication interne reste le segment le plus dynamique, suivi par les événements externes. Le marché de l’incentive, le plus durement touché par la crise, ne remontant que très légèrement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique