';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Cité des sciences et de l’industrie fait le plein

La Cité des sciences et de l’Industrie à La Villette, à Paris, est désormais le quatrième musée le plus visité de France. Depuis son ouverture il y a tout juste vingt ans, elle a accueilli plus de 60 millions de visiteurs, avec un record en 2005, à 3,18 millions (+14 % par rapport à 2004).

Dans les 75 000 m2 de la Cité, les expositions temporaires et permanentes liées aux nouvelles technologies, aux sciences de la terre et de la vie, font recette. Dans les prochaines années, le site réorganisera progressivement ses expositions permanentes dans le cadre d’un plan de rénovation de 65 millions d’euros. Il prévoit également une extension de la Cité des enfants, qui pourra accueillir les jeunes (dès 2 ans) avec des activités associant les parents.

Le site Internet de la Cité des sciences et de l’industrie a été, l’an dernier, le troisième site culturel de France le plus visité, avec plus de 6 millions de consultations.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire