Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Cit entre à la bourse de Milan

Le groupe Cit vient d’ouvrir son capital à hauteur de 20% pour financer ses projets de développement hôteliers en Italie.

Le groupe Cit (Compagnie italienne de tourisme qui appartient au groupe Progetto Spa of Varese) est côté depuis lundi à la bourse de Milan après introduction – et augmentation – de 20% de son capital. Une décision rendue nécessaire pour financer les investissements immobiliers prévus en Italie. Cit possède en effet quelques projets d’importance dans ses cartons : dans le Piémont pour la réalisation d’hôtels sur le futur site olympique de Turin, en Calabre avec un village de vacances, en Sicile pour un autre village de vacances et en Campanie à Petralcina. Sur ce dernier, la Cit a signé un accord avec les frères Capucins pour la gestion et la commercialisation de trois hôtels destinés à accueillir les pélerins se rendant à Petralcina, le village de Padre Pio. Le groupe italien aurait également des véléités de se développer en Sardaigne. 

Le groupe Cit prévoit de réaliser en 2002 un chiffre d’affaires de 627 millions d’euros et un résultat net de 3 millions d’euros contre respectivement 470,3 et 4 millions d’euros en 2001. Sur ce total, Cit Evasion France affichait en 2000-2001 un CA de 39,17 millions d’euros pour le TO et 35,06 millions d’euros pour le réseau d’agences (14). Le CA 2002 du TO devrait atteindre les 42 millions d’euros selon le PDG Frédéric Moge.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique