Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Californie : un grand rêve d’Amérique

Bien que les USA prêtent à voir plus qu’ils ne donnent à vivre, ils poussent toujours les Français au rêve. Et le californien est probablement l’un des plus beaux.

Les Français ont retrouvé le goût de l’Amérique.Les USA ont dépassé l’an dernier le record de fréquentation de 2000, avec 1,2 million de visiteurs français, en croissance de 24,7 %. La Californie, seconde destination outre-Atlantique la plus prisée sur le marché hexagonal, derrière New York, en profite largement, portée par son climat, ses paysages somptueux et protégés, son dynamisme économique, sa population cosmopolite et même son engagement écologique, qui détonne dans cette Amérique polluante. Selon les estimations de California Tourism, le nombre de visiteurs français pourrait avoir dépassé les 300 000 en 2008, soit une progression d’environ 30 %, supérieure, donc, au taux de croissance enregistré sur les États-Unis dans leur ensemble. Pour la Californie, c’est important, bien que la France ne soit que son sixième marché international. L’État attirait, il y a dix ans, un tiers du total des arrivées françaises aux États-Unis, contre un quart aujourd’hui, concurrence des autres destinations oblige. La surperformance de l’an dernier rassure donc tous les acteurs du secteur sur l’attractivité intacte du rêve californien. Aussi, les TO français innovent-ils plus facilement avec une production toujours plus pointue et diversifiée. Même si les Français sont moins nombreux que les autres étrangers à avoir recours à une agence de voyages, les voyagistes jugent que la Californie représente un gros potentiel de clientèle, comme l’indique l’engagement de généralistes, tels que Thomas Cook. Ces poids lourds vont peser sur les prix, déjà avantageux à cause d’un change favorable, et pourraient donner un nouvel élan à la destination, que d’aucuns estiment arriver à maturité.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique