Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La brigade financière se penche sur Aéroplus L. Air

Le parquet de Lyon a confié à la brigade financière une enquête préléminaire sur la compagnie aérienne Aéroplus L. Air – anciennement Aérolyon alors filiale de Nouvelles Frontières – placée en redressement judiciaire depuis août dernier.

Il s’agit de recueillir des informations sur les causes du dépôt de bilan de la société Aérolyon et de l’importance de son passif, ainsi que sur la raison pour laquelle la société repreuneuse Aéroplus n’a pas pu honorer les engagements qu’elle avait pris à la barre du tribunal de commerce, a indiqué une source judiciaire à l’AFP.

Aérolyon, rebaptisée Aéroplus L. Air, effectuait jusqu’alors des vols charters long courrier au départ de Lyon, vers les DOM-TOM et principalement les Antilles. Nouvelles Frontières avait déposé le bilan d’Aérolyon devant le tribunal de commerce de Lyon , peu après avoir été reprise par le groupe allemand Preussag, numéro un mondial du tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique