Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Balaguère « assure » en Mauritanie

Le spécialiste de la randonnée a fait le choix de continuer à vendre la Mauritanie. Il fait signer une décharge à ses clients et a pris ses précautions avec son assureur.

En concertation avec ses partenaires mauritaniens sur place, ainsi qu’avec son transporteur et partenaire Le Point Afrique, La Balaguère a pris la décision de maintenir la Mauritanie dans la programmation de ses circuits, en laissant toutefois le libre choix à ses clients d’annuler ou de reporter éventuellement leur voyage. Les annulations ou les reports ne donneront lieu à aucun frais.
En revanche, ceux qui maintiennent leur voyage sont invités à renvoyer la ?fiche Mauritanie? du site Internet du Quai d’Orsay avec leur signature, signifiant ainsi qu’ils ont pris connaissance des recommandations du Quai d’Orsay, et qu’ils partagent donc avec La Balaguère la responsabilité de l’initiative du voyage en toute connaissance de la situation.

La Balaguère a pris par ailleurs  l’initiative de renforcer la sécurité des groupes de randonnées chamelières par la présence d’un véhicule 4×4. Le TO a par ailleurs consulté son assureur en RCP (MMA N°111.682.579) lequel lui a confirmé sa garantie pour les voyages en Mauritanie.
 «  L’activité touristique est l’unique activité économique dans cette région.  Les populations locales s’appuient sur ces retombées pour vivre. Au regard de leurs besoins et leurs attentes, La Balaguère ne peut pas rompre cet engagement, alors que dans cette zone, aucun incident ne s’est produit. », conclut le TO dans un communiqué. « 
Chacun comprendra que cette décision n’est pas un choix économique, mais un choix éthique, responsable, par solidarité avec nos partenaires mauritaniens ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique