Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La 13e cérémonie des Travel d’Or est décalée au 7 avril 2022

La 13e édition des Travel d’Or est décalée d’une semaine pour permettre la bonne tenue du Forum du Seto, qui vient d’être reporté.

Depuis l’irruption de la pandémie de coronavirus, pendant l’hiver 2020, les professionnels du tourisme doivent faire preuve d’agilité, de souplesse et de compréhension. Dernier exemple en date avec la 13ème édition des Travel d’Or, initialement prévue le 31 mars prochain à Paris, et décalée au 7 avril pour ne pas entraver la tenue du Forum du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto).

René-Marc Chikli, le président du Seto.
© Alexandre Nestora

Le Forum du Seto décalé du 31 mars au 1er avril

En effet, cet événement, qui réunit la majorité des tour-opérateurs évoluant sur le marché français, devait se tenir les 17 et 18 janvier 2022. Décalé pour des raisons sanitaires, du 31 mars au 1er avril, il entrait en conflit, au niveau calendaire, avec la 13ème édition des Travel d’Or. Organisé par Eventiz Media Group, la maison mère de L’Echo touristique, les Travel d’Or récompensent chaque année les entreprises de l’industrie du tourisme au cours d’une cérémonie de gala, et ce depuis 2009.

« C’est l’état d’esprit qui prédomine, dans l’industrie, depuis le début de la pandémie », note René-Marc Chikli, le président du Seto. « Nous sommes dans une situation où il est important de jouer la solidarité, de savoir mettre les égos de côté. Depuis le mois de décembre, beaucoup de congrès, de séminaires et d’événements divers ont été reportés. Chez notre prestataire, les seules dates encore disponibles étaient celles du 31 mars et du 1er avril. Nous avons donc travaillé en bonne intelligence pour trouver une solution avec Eventiz, et pour ne pas rajouter des problèmes aux professionnels du tourisme en cette période si compliquée ».

 

Frédéric Vanhoutte, président d’Eventiz Media Group

« C’est l’union sacrée qui prime »

« Même si la date de la 13e édition des Travel d’Or était connue depuis des mois, il nous a semblé confraternel de décaler la cérémonie… tout simplement parce que c’était possible pour nous, et que le Seto n’avait pas le choix des dates. C’est aussi notre manière de montrer le soutien que nous apportons au Seto et aux tour-opérateurs via cet événement incontournable pour l’industrie. Vu la crise que traverse l’industrie, si chacun joue sa partition en soliste, nous n’arriverons à rien. C’est l’union sacrée qui prime pour cette année que nous attendons tous comme celle de la reprise », précise Frédéric Vanhoutte, le président d’Eventiz Media Group.La 13ème édition des Travel d’Or, qui devrait réunir plus de 500 personnalités de l’industrie, aura donc lieu le 7 avril 2022 à Paris (sur invitation uniquement). Plus d’informations sur l’événement en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique