Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’UE veut un service minimum en cas de neige dans les aéroports

La Commission européenne a sommé hier les dirigeants des aéroports de l’UE de préparer des plans d’urgence pour Noël 2011 et veut imposer un service minimum en cas d’intempéries.

Les aéroports européens sont sous pression. Siim Kallas le commissaire aux Transports de la Commission européenne, qui avait jugé « inacceptable » l’annulation de 35 000 vols en Europe durant l’épisode neigeux de Noël, veut imposer « un service minimum » aux plates-formes aéroportuaires de l’Union, afin de « respecter des critères de qualité dans l’intérêt des passagers ». « L’élaboration de plans d’urgence incombe au secteur de l’aviation », a-t-il insisté. Siim Kallas a donc demandé aux dirigeants des aéroports européens de lui soumettre « dès que possible » un rapport sur la préparation de plans d’urgence. La Commission présentera pour sa part une série de mesures législatives.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique