Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’UE et le Canada s’entendent sur un accord de « ciel ouvert »

C’est ce qu’a annoncé la Commission européenne mardi.

La Commission européenne a révélé mardi qu’un accord de « ciel ouvert » entre l’Union Européenne et le Canada serait signé au cours de la première moitié de 2009. Bruxelles précise qu’il ira « un peu plus loin que celui déjà scellé entre l’UE et les Etats-Unis », entré en vigueur le 30 mars. L’accord va permettre aux compagnies aériennes européennes et canadiennes d’effectuer des vols transatlantiques entre les villes de leur choix. Ce qui permettra de mettre fin à des années d’accords bilatéraux pour limiter les trajets, les prix ou le nombre de vols hebdomadaires. Par ailleurs, l’accord rendra possible l’investissement libre dans les compagnies aériennes de chaque territoire, alors que l’UE vient juste de commencer à négocier sur ce point avec les Etats-Unis. Enfin, cette entente prévoit une coopération pour de réduire les effets de l’aviation sur le climat, et reconnaître des normes mutuelles de sécurité. « Le nouvel accord fait du marché UE-Canada l’un des plus ouverts au monde », a déclaré Antonio Tajani, commissaire européen aux Transports, avant d’ajouter qu’ « il sera la clé pour continuer à stimuler le commerce transatlantique entre l’UE et le Canada ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique