Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le TGV arrive sur la côte vendéenne

Lundi, les officiels ont inauguré la nouvelle liaison TGV Paris-Sable d’Olonne via la Roche-sur-Yon avant la mise en service dimanche. Une aubaine touristique pour cette région.

 

La SNCF a inauguré lundi la nouvelle liaison TGV entre Paris et les Sables d’Olonne, via la Roche-sur-Yon. La liaison sera mise en service commercial à partir du 14 décembre et évitera aux passagers de changer de train à Nantes, comme c’était le cas jusqu’à présent. Pour ouvrir ce nouvel axe, la SNCF, avec l’aide de partenaires institutionnels et régionaux, a dû électrifier 112 km de voies ferrées, pour un budget de 105 ME. La desserte des Sables d’Olonne comprend deux allers-retours à partir du 14 décembre, mais devrait atteindre quatre allers-retours durant l’été. La nouvelle ligne permettra de relier Paris aux Sables d’Olonne en 3h15, soit une réduction de 15 à 20 minutes sur le temps de parcours actuel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique