Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ouragan Lili se dirige vers les côtes américaines

L’ouragan a gagné en puissance dans la nuit de mardi à mercredi, s’abattant sur l’ouest de Cuba et le golfe du Mexique, balayés par des vents violents et des pluies torrentielles.

Mardi, Lili s’est transformé en un ouragan de catégorie 2, avec des rafales de vents de 160km/h. Il s’avance désormais vers les côtes des Etats-Unis. C’est le quatrième cyclone de la saison atlantique.

A Cuba, le gouvernement a levé toutes les alertes concernant l’ouragan à 00h00 GMT. Au final, plus de peur que de mal: aucun dégât majeur n’a été signalé, mais Lili a provoqué des inondations, déraciné des arbres et arraché des toits de maisons. Pour l’heure, aucune victime n’a été signalée sur l’île, où 130 000 personnes avaient été évacuées par mesure préventive. Les vols intérieurs et internationaux avaient été annulés lundi soir. 

En novembre 2001, l’ouragan Michelle, le plus dévastateur de ces 50 dernières années, avait frappé Cuba, causant des dégâts matériels à quelques hôtels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique