Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ouragan Jimena baisse d’intensité

« L’ouragan Jimena longeait mercredi la côte de la Basse Californie. Moins violent que prévu et rétrogradé en catégorie 2, il n’aurait fait aucune victime mais reste un danger « élevé ». »

La Basse Californie a apparemment évité le pire. L’ouragan Jimena, qui longeait mercredi la côte à 25 km au large de Puerto Cortes n’aurait provoqué pour l’instant que des dégâts matériels. Mais avec des pluies et des vents violents, en moyenne 165 km/h, ainsi qu’une mer très forte, l’Etat d’urgence est toujours maintenu et le danger reste élevé. 15.000 familles avaient été évacuées mardi des zones inondables, ainsi que 2000 des près de 9000 touristes présents dans la station chic de Los Cabos. Mariner of the seas, le deuxième paquebot le plus grand du monde, y avait également annulé son escale. On attendait hier soir l’impact de l’ouragan qui devait avoir lieu un peu plus de 200 km au nord de la zone prévue.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique