Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ouragan Frances à l’assaut de la Floride

L’ouragan a désorganisé le trafic aérien et l’activité croisières.

L’Etat de Floride a demandé vendredi à 2,5 millions d’habitants d’évacuer la côte Atlantique devant l’avancée de l’ouragan Frances qui frappait alors les Bahamas. Plusieurs aéroports ont été fermés à Key West, Orlando, Fort Lauderdale entraînant des centaines d’annulations de vols à travers les Etats-Unis.

La compagnie ferroviaire Amtrak a également interrompu son service à travers l’Etat.

L’activité croisières était également fortement touchée avec des paquebots qui ont interrompu leurs croisières pour rentrer à Miami avant le passage de l’ouragan. D’autres, au contraire, ne devraient revenir qu’aujourd’hui après le passage de la dépression. Cela touche notamment des passagers français qui avaient choisi d’embarquer sur les paquebots du groupe Royal Caribbean-Celebrity Cruises. 
L’ouragan Frances a perdu de sa force en traversant la péninsule de Floride hier dimanche. En fin d’après-midi dimanche, certains aéroports avaient déjà d’ailleurs repris leurs activités, notamment ceux de Miami et Fort Lauderdale. La plupart des compagnies prévoient une reprise progressive de leurs vols.


 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique